Gérance de construction
Ce modèle de gestion est proposé à nos clients soucieux d’avoir un lien contractuel direct avec les fournisseurs impliqués dans leur projet, incluant le design, l’architecture et la préparation des plans et devis techniques.
Tout comme dans l’approche clé en main, ce type d’entente implique souvent un contrat à prix coûtant majoré. Un contrat de ce type est souvent utilisé pour les grands projets de rénovation, lorsque l’ampleur des travaux à effectuer ne peut être évaluée avec précision à l’avance. Le coût des travaux est majoré d’un pourcentage entendu entre les parties dès le départ. Pour veiller à ce que les coûts du projet ne soient pas trop élevés, un budget maximal peut aussi être indiqué dans le contrat.
Ce type de contrat offre une transparence complète du processus d’appel d’offres. Les propositions de sous-traitants les mieux adaptées aux besoins et aux enjeux financiers du client lui sont présentées pour sa considération, suivies de nos recommandations. Les travaux de construction peuvent débuter dès que le budget préliminaire est établi et approuvé, même si les plans ne sont pas entièrement finalisés.